Prochain Programme
2023-2024 : Autour de la Misa en Buenos Aires

Une oeuvre étrange et magnifique, extraordinaire, d’une extrême tension dramatique, un climax d’opéra de quarante minutes, aux contrastes tranchés, entre les masses vocales et la seule soliste.
Les accents du tango sur le texte latin de la messe…

Créée en 1996, la Misatango de Palmeri aura payé d’un long purgatoire son originalité et sa hardiesse. Mais la bénédiction du Pape François, qui en a fait l’éloge, puis l’engouement du public et des chefs de choeur français ont redonné un souffle au génie du tango de Martin Palmeri.

« Cette oeuvre a été écrite avec l’intention d’offrir à mes choeurs une oeuvre symphonique chorale qui puisse nous rapprocher du répertoire du tango. En effet, en travaillant avec mes choeurs, j’ai constaté à quel point l’interprétation de tangos du répertoire par des chorales est particulièrement difficile et complexe. Cette oeuvre est donc ici un hommage aux choeurs et au tango ainsi qu’à ses créateurs. Mais elle est aussi issue d’une production spontanée, fruit de mon expérience, comme chef de choeur, pianiste et arrangeur de tango. Le fait que, de nos jours, de nombreux choeurs à travers le monde l’interprètent me remplit de bonheur. » Martin Palmeri

En 1ère partie, le choeur interprétera des chants argentins (Guastavino, Piazzola ...)

Concerts : 
Samedi 25 mai : 20h30 : théâtre d’Aurillac 

Dimanche 26 mai : 17h abbatiale Montsalvy

Dimanche 2 juin : 15h abbatiale Conques

Service gratuit simple et accessible à tous

Lancez-vous
Créer un blog gratuit avec